Vous êtes un fan de Naan ? Ces petits pains typiquement indiens font fureur actuellement en France. C’est d’autant plus savoureux si vous y ajoutez une face au fromage. Voici notamment la recette pour réussir ce genre de préparation.

Les ingrédients

Pour 8 portions de Cheese naan, vous aurez besoin :

  • 250 gr de farine
  • 70 gr de yaourt nature
  • 7 cl d’eau
  • 5 portions de La Vache qui rit
  • 2 gr de levure Boulanger
  • Un peu de beurre fondu

Les étapes de la préparation

Pour commencer, prenez un verre et versez-y l’eau et la levure que vous allez laisser reposer pendant 5 minutes. Vous allez ensuite le mettre dans un bol avec la farine et le yaourt. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène que vous pouvez facilement manipuler avec les doigts. Puis, mettez un film alimentaire sur votre contenant et laissez la pâte reposer pendant 90 minutes environ.

Prenez ensuite votre boule de pâte et mettez-le sur votre plan de travail. Vous allez devoir la diviser en 8 portions plus ou moins égales. Écrasez chaque petite boule de manière à avoir un creux au milieu afin d’y mettre un peu de fromage. Puis, refermez les côtés pour obtenir à nouveau une boule dont la farce surprise est à l’intérieur. Ensuite, écrasez de nouveau les Naans pour avoir la forme ovale que vous connaissez tant. Cela permettra aussi de refermer les bords et d’éviter que votre farce ne s’échappe.

Pour la cuisson, vous allez le faire simplement avec une poêle plate ou une plancha si vous en avez. Utilisez le beurre fondu pour éviter que vos Naans ne s’y collent. En fonction de la taille de votre ustensile, vous pouvez cuire plusieurs morceaux en même temps. Placez vos Naans et couvrez la poêle pour une qualité de cuisson optimale. Laissez chaque  côté cuir pendant 3 minutes environ avant de retourner ou retirer vos Naans.

À savoir qu’il est préférable de consommer les Cheeses Naans dès qu’ils sont chauds. Le goût du fromage ressort mieux. Bon appétit !